Règlement Fechtshule 2018
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Règlement Fechtshule 2018
règlement dans les grandes lignes.
Les critères de décision
Une technique autorisée qui touche une cible autorisée. L 'arme doit toucher de façon propre et contrôlée.
les juges doivent réellement voir la technique frapper la cible ou contrôler le jeu de l’adversaire vers l'avant.
Le combattant doit être à la recherche du bon geste et de la touche lors de l’exécution d’une technique. Les coups doivent être lisibles par l'adversaire de jeu.
Toutes les techniques de frappes doivent être utilisées en touchant l’adversaire mais sans puissance. ( des frappes fluide et maîtrisée ) Les moyens de remporter un combat sont :
le gagnant sera le combattant avec le plus de points touche/gestuelle ( Reste à définir les points)
La disqualification de l’adversaire ; - L’abandon de l’adversaire (forfait) ; - L’arrêt pour blessure - L’arrêt par infériorité technique ( frappe/gestuelle )manifeste d’un des combattants.
En cas de match nul et dans la mesure où la phase de la Fechtschule nécessite une décision de victoire, Le combattant gagnant sera jugé suivant l’esprit « sportif », le niveau technique etc ….
Les coups et comportements interdits
Les coups non armés et/ou brutaux - Les coups de coude - Les coups de genou - Les coups de pieds - Pousser l'adversaire - Rentrer en lutte - Jeter son arme - Les attaques portées avec puissance excessive ou malveillante et les techniques portées à l’aveugle et de façon incontrôlées étant strictement interdites- Comportement non respectueux
Zones de frappes
Les critères de décision
Une technique autorisée qui touche une cible autorisée. L 'arme doit toucher de façon propre et contrôlée.
les juges doivent réellement voir la technique frapper la cible ou contrôler le jeu de l’adversaire vers l'avant.
Le combattant doit être à la recherche du bon geste et de la touche lors de l’exécution d’une technique. Les coups doivent être lisibles par l'adversaire de jeu.
Toutes les techniques de frappes doivent être utilisées en touchant l’adversaire mais sans puissance. ( des frappes fluide et maîtrisée ) Les moyens de remporter un combat sont :
le gagnant sera le combattant avec le plus de points touche/gestuelle ( Reste à définir les points)
La disqualification de l’adversaire ; - L’abandon de l’adversaire (forfait) ; - L’arrêt pour blessure - L’arrêt par infériorité technique ( frappe/gestuelle )manifeste d’un des combattants.
En cas de match nul et dans la mesure où la phase de la Fechtschule nécessite une décision de victoire, Le combattant gagnant sera jugé suivant l’esprit « sportif », le niveau technique etc ….
Les coups et comportements interdits
Les coups non armés et/ou brutaux - Les coups de coude - Les coups de genou - Les coups de pieds - Pousser l'adversaire - Rentrer en lutte - Jeter son arme - Les attaques portées avec puissance excessive ou malveillante et les techniques portées à l’aveugle et de façon incontrôlées étant strictement interdites- Comportement non respectueux
Zones de frappes
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